Quels sont les types de travaux éligibles à la déduction fiscale 

Les revenus imposables ont changé depuis quelques années si bien que certains travaux peuvent bénéficier d’une déduction fiscale lorsqu’ils entrent dans certains cadres. Seulement, beaucoup ignorent encore comment cela se passe et quels sont les différents types de travaux éligibles à cette déduction. En effet, il est possible de jouir de cet avantage fiscal même en procédant à un simple ramassage des feuilles du jardin ou à l’entretien des allées et des terrasses. Pour en savoir plus à ce propos, faites un zoom sur cet article.

Qu’est-ce que la déduction fiscale ?

Comme son nom l’indique, une déduction fiscale est une exonération qui permet de réduire l’impôt sur le revenu. Toutefois, la somme du montant totale liée à cet avantage fiscal sera soustraite avant le calcul de l’impôt. Plusieurs travaux sont éligibles à cette offre dont : les travaux de rénovation énergétique, les travaux d’amélioration d’équipement principale de l’habitation, ainsi que les travaux réalisés dans votre bien locatif.

Les travaux du jardin qui y sont éligibles

Bien entendu l’octroi du crédit d’impôt est envisageable pour les travaux de jardinage, mais sous certaines conditions. Il faudra d’abord être domicilié en France, embaucher un salarié et engager une aide au sein de la résidence principale. Ces travaux concernent les différents types d’entretien courant des jardins, le potager et les petites plantations. Vous trouverez par exemple : la tonte de la pelouse, l’entretien des gazons, le bêchage, le désherbage, la taille des haies et le traitement des arbres. Il faudra aussi savoir que pour bénéficier de cette aide, il faudra entretenir l’espace vert de façon éco-responsable.